Conseil TV «La Traque» ou la terrible histoire de Michel Fourniret

ATC

12.3.2021 - 10:21

Philippe Torreton interprète, ce lundi soir sur TF1, le tristement célèbre Michel Fourniret dans un téléfilm qui a déjà fait beaucoup parler de lui avant sa diffusion. L’histoire de l’enquête menée par la police sur un homme accusé de plusieurs kidnappings.

Accusé de plusieurs kidnappings et de meurtres, Michel Fourniret va commencer par nier les faits.
Accusé de plusieurs kidnappings et de meurtres, Michel Fourniret va commencer par nier les faits.
© TF1

En Belgique, le 26 juin 2003, un homme tente de kidnapper une jeune fille. Heureusement, cette dernière réussit à échapper aux griffes de son ravisseur. L’enquête de la police donne vite des résultats: l'immatriculation du véhicule permet à Yan Declerck et à son équipe de soupçonner un certain Michel Fourniret, inconnu des services de police. L’homme clame son innocence, mais les inspecteurs décident tout de même de le placer en garde-à-vue.

De l’autre côté de la frontière, en France, la police française découvre le corps d’une victime qui avait disparu deux ans plus tôt. Les officiers belges y voient un lien et décident d’appeler la capitaine Nielsen, en charge de l’affaire.

Après le procès très médiatique de Michel Fourniret, difficile de ne pas se souvenir de ces enquêtes terrifiantes. Dans le rôle de l’accusé, Philippe Torreton est exceptionnel de justesse. Il est parfaitement entouré d’Isabelle Gélinas, qui interprète sa compagne, et de François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier dans les rôles des deux policiers chargés de l’affaire.