Conseil TV

«La Vache», un road-movie poétique

ATC

15.4.2021 - 10:22

Lambert Wilson, Fatsah Bouyahmed et Jamel Debbouze sont, ce jeudi soir sur France 3, à l’affiche de «La Vache». Dans ce film tendre et émouvant, un Algérien et sa vache effectuent un long voyage à travers la Méditerranée pour rejoindre la France.

Fatah va parcourir un long chemin avec Jacqueline, pour tenter de rallier Paris.
© Pathé

ATC

15.4.2021 - 10:22

Fatah est un paysan algérien, modeste et sympathique. A ses côtés, Jacqueline est sa plus grande fierté. Cette vache est une star au village et Fatah rêve de l’emmener jusqu’à Paris, pour le salon de l’Agriculture. Alors, lorsque le jeune homme reçoit une invitation pour cet événement, il va entamer un long périple jusqu’à la capitale française. Fatah n’a jamais quitté son village et, tout au long de son voyage, il va vivre des événements incroyables. De l’Algérie à Paris, en passant par Marseille, l’aventure sera au rendez-vous pour Fatah mais également pour Jacqueline. Et les rencontres seront épiques.

Il y a, dans «La Vache», beaucoup de poésie. Dans le rôle de Fatah, Fatsah Bouyahmed est incroyable de justesse. Lambert Wilson et Jamel Debbouze complètent le casting, et cela rend le film encore plus fort. Enfin, la vache est un personnage à part entière. Cela donne un road-movie qui rappelle un ancien long-métrage, «La Vache et le prisonnier».

ATC