La vie de Dalida portée à l’écran

AllTheContent

31.7.2020 - 11:22

Au milieu des années 1950, venue d’Egypte, Dalida va conquérir le cœur des Français.
Source: © Pathé

Ce dimanche soir, Sveva Alviti joue le rôle d’une légende de la chanson: Dalida. Dans un film éponyme, diffusé sur TF1, elle reprend la vie de cette icône de la musique, qui s’est suicidée en 1987. Une résurrection épatante: ce biopic retrace une carrière passionnante.

«Paroles… Paroles…», «Il venait d’avoir 18 ans», «Gigi l’amoroso» ou «Mourir sur scène»… Dalida a été à l’origine de nombreux tubes. Après avoir vécu en Egypte, au milieu des années 1950, Dalida s’en va conquérir la France avec ses chansons. La vie de l’artiste est un véritable roman, et la réalisatrice Lisa Azuelos l’a bien compris. Cette dernière raconte la vie tumultueuse de Dalida dans un biopic épatant.

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, en passant par son mariage ou ses premiers succès, le film «Dalida» retrace le parcours de l’artiste aussi complexe que solaire. Et c’est une réussite. Si le casting, composé notamment de Jean- Paul Rouve et Nicolas Duvauchelle, est léché, c’est surtout la prestation de Sveva Alviti qui épate. La comédienne italienne incarne à la perfection la chanteuse franco-égyptienne. L’ambiance est bien travaillée, on se croirait revenu dans les années 1970, alors que le disco était à son apogée.

Retour à la page d'accueil