Conseil TV La vraie histoire de Robin des Bois (ou presque)

AllTheContent

30.7.2020 - 10:23

Robin est-il vraiment le prince des voleurs qui veut faire du bien autour de lui?
Robin est-il vraiment le prince des voleurs qui veut faire du bien autour de lui?
Source: © Mars Films

Et si nous nous étions trompés sur Robin des Bois? Dans un film à la Monty Python, Max Boublil interprète, ce jeudi soir, le prince des voleurs pour une version parodique à mourir de rire. Un long-métrage bourré de gags et de scènes hilarantes.

Dans la forêt de Sherwood, Robin des Bois et son complice Tuck sont des petits escrocs sans vergogne. Ils rançonnent les pauvres gens. De l’autre côté, le peuple meurt de faim. Alfred, un des amis de Robin pour qui ce dernier travaille, a une idée: amasser une grosse somme afin d'acheter une maison close. Alors, Robin va tout faire pour dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Notre héros sauve la jeune Marianne d'une attaque, et fait alors la connaissance du gang de Sherwood. Celui-ci a les mêmes projets que lui mais pas forcément pour les mêmes raisons…

Dans cette parodie de «Robin des Bois», Max Boublil est bien loin de Kevin Costner. Et cela tombe bien, c’est le but. Il est le héros d’une comédie drôlissime. Cela change des autres version des aventures du héros de Sherwood et l’on passe un excellent moment devant ce film.

Retour à la page d'accueil