Conseil TV Laura Smet, héroïne d’une série événement

AllTheContent

28.8.2020 - 11:00

Louise va devoir se transformer en homme pour réaliser son rêve de devenir enquêtrice.
Louise va devoir se transformer en homme pour réaliser son rêve de devenir enquêtrice.
Source: © France 2

Ce lundi soir, Laura Smet est une enquêtrice pas comme les autres dans «La Garçonne», puisqu’elle devient un homme le temps de résoudre une affaire. Une fiction qui nous plonge dans le Paris des années folles, à voir sur France 2.

Louise Kerlac est témoin du meurtre d'un de ses proches, qui a été commis par des agents de l’Etat. Si elle veut échapper au pire, Louise doit se faire discrète et disparaître. Mais où trouver toutes les réponses à ses questions? Louise est convaincue que c’est au sein de la police qu’elle trouvera la meilleure planque, mais surtout le moyen de prouver son innocence. La jeune femme se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, qui a été brisé par la guerre. Au sein de la criminelle, Louise fera tout pour trouver le meurtrier de son ami. Dans un monde interdit aux femmes, sa quête n’est pas la plus aisée. Mais elle va rapidement se prendre au jeu.

Dans ce double rôle, Laura Smet est tout simplement épatante. Cette nouvelle série nous emmène dans le Paris des années folles, aux côtés de Gregory Fitoussi et de Lilly-Fleur Pointeau, deux comédiens eux aussi excellents dans leurs rôles respectifs.

Retour à la page d'accueil