LausanneUne nouvelle équipe pour le Cinématographe
ll, ats
10.7.2023 - 13:21
Une nouvelle équipe prendra les rênes du Cinématographe dès 2024 à Lausanne. En fin d'année, la Cinémathèque suisse déménagera ses activités publiques du Casino de Montbenon dans la nouvelle Maison du cinéma, installée dans le Capitole rénové.
ll, ats
10.07.2023, 13:21
10.07.2023, 14:02
ATS
La ville de Lausanne a confié l'exploitation de la petite salle historique au Collectif du nouveau Cinématographe. Celui-ci est composé de Meli Boss, Faye Corthésy, Gysèle Giannuzzi et Alice Riva, «quatre jeunes personnes aux expériences avérées et complémentaires», annonce lundi la municipalité.
Le collectif promet de valoriser un cinéma de qualité «mettant en dialogue les enjeux de société contemporains». Il accordera une place privilégiée aux nouveautés peu montrées en salle. Les cinéastes et leurs équipes accompagneront régulièrement ces projections, faisant du lieu un espace de rencontres.
La salle sera ouverte au secteur professionnel de la branche pour des projections privées, des rencontres ou encore des tests de copie. Le projet a été retenu parmi neuf dossiers.