18 ans après «Le Diable s'habille en Prada» de retour avec Meryl Streep et Emily Blunt

Barman Nicolas

10.7.2024

Selon Deadline, la scénariste originale Aline Brosh McKenna est pressentie pour écrire le deuxième volet de la comédie à succès de 2006 avec Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt. 

Selon certaines sources, Meryl Streep pourrait bien signer leur retour.
Selon certaines sources, Meryl Streep pourrait bien signer leur retour.
Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Barman Nicolas

10.7.2024

Le diable s'habille en Prada suivait la diplômée Andrea Sachs, interprétée par Anne Hathaway, qui décrochait un poste d'assistante junior auprès de la puissante et exigeante rédactrice en chef du magazine Runway, Miranda Priestly.

La performance de Mery Streep lui a valu un Golden Globe et une nomination aux Oscars, tandis qu'Emily Blunt a positivement impressionné les critiques dans son rôle d'Emily Charlton, l'assistante principale et coincée de Miranda.

La suite, dont l'histoire suivrait la rédactrice en chef face au déclin de l'industrie de l'édition de magazines, pourrait voir le retour des deux actrices. Selon des initiés, Miranda Priestly s'y opposerait à Emily Charlton, aujourd'hui cadre supérieur travaillant pour un groupe de luxe, alors que la directrice se bat pour chasser les dollars publicitaires de l'entreprise.

David Frankel serait en pourparlers

En 2002, Emily Blunt avait révélé qu'elle reprendrait son rôle « sans hésiter ». On ne sait pas encore si Anne Hathaway sera impliquée, mais elle a déjà exprimé ses doutes quant à un second volet.

« Je ne sais pas s'il peut y avoir une suite », avait-elle déclaré lors d'une émission The View. « Je pense simplement que ce film a été réalisé à une époque différente. Aujourd'hui, tout est devenu tellement numérique et ce film est centré sur le concept de production d'un objet physique et c'est juste très différent. »

David Frankel, qui a réalisé le film original, serait en pourparlers pour revenir, tandis que la productrice Wendy Finerman serait également de la partie.

Le Diable s'habille en Prada est basé sur le roman éponyme de Lauren Weisberger paru en 2003.