Conseil TV

Le football européen dans la tourmente

ATC

21.4.2021 - 10:54

Le monde du ballon ne tourne plus rond. Ce mercredi soir, «Infrarouge» revient sur le projet avorté de Super League. Douze clubs ont tenté de créer leur propre compétition fermée, au nez et à la barbe de l’UEFA. Le magazine de la RTS se demande si le foot est mort.

Liverpool et le Real Madrid font partie des clubs qui ont tenté de lancer la Super League.
© RTS

ATC

21.4.2021 - 10:54

Le football est devenu un business, qui a bien failli se faire hara-kiri. Ces dernières heures, les passionnés de ballon rond sont passés par tous les sentiments quand douze clubs européens, les plus riches, ont annoncé la création de la Super League, une coupe d’Europe fermée. Six clubs anglais, trois italiens et trois espagnols ont tenté de terrasser la Ligue des Champions. L’UEFA a rapidement riposté en annonçant l’exclusion de toute compétition officielle des joueurs participant à la Super League. Et si les clubs fondateurs viennent d’annoncer la fin de leur ambitieux projet, notamment après la fronde de leurs supporters, ce championnat de riches a bien failli tuer le football.

«Infrarouge» revient sur les tractations de ces derniers jours. Malgré la fin de la Super League, cette tentative de putsch en dit long sur la fragilité du football actuel. Le ballon rond est-il, à court terme, condamné à disparaître au profit du business?

ATC