Conseil TV Le Palmashow, héros de la guerre 39-45

AllTheContent

31.7.2020 - 11:35

Peureux et paresseux, Léon et Max vont être les dernières chances de l’armée française.
Peureux et paresseux, Léon et Max vont être les dernières chances de l’armée française.
Source: © StudioCanal

Ce lundi soir sur RTS1, le Palmashow fait son cinéma. Dans «La folle histoire de Max et Léon», Grégoire Ludig et David Marsais s’inventent une vie passionnante au sein de l’armée. En pleine Guerre mondiale, les deux héros vont changer la face du monde.

Max et Léon sont deux garçons paresseux et légèrement maladroits. Mais surtout, ces deux amis inséparables de la province française sont peureux. Alors, lorsque Léon, qui enchaîne les conquêtes féminines, et Max, qui préfère s’amuser au bistrot, sont appelés à rejoindre l’armée française en 1939, alors que la guerre vient tout juste d’être déclarée, les deux jeunes hommes vont tenter de se faire réformer. Sans succès. Ils vont rapidement se retrouver coincés dans un camp d’entraînement.

Et bien évidemment, Max et Léon vont enchaîner les catastrophes. Alors qu’ils doivent prendre les armes, les deux bidasses finissent par s'enfuir pour rentrer dans leur village… Avec ce film, le Palmashow fait ses premiers pas au cinéma. Et cela fonctionne: si la guerre est le prétexte de ce long-métrage, Grégoire Ludig et David Marsais réussissent à transposer leur humour sur grand écran. Cela donne une comédie potache, rythmée et tendre.

Retour à la page d'accueil