Le péplum «Ben-Hur» remis au goût du jour

AllTheContent

12.6.2020 - 10:07

Revenu pour se venger, du haut de son char, Ben-Hur va devoir défier tout un royaume.
Source: © Paramount Pictures France

Soixante ans après sa sortie, «Ben-Hur» inspire toujours. Ce vendredi soir, Jack Huston et Morgan Freeman sont à l’affiche d’un remake du célèbre péplum. L’histoire d’un prince déchu, réduit à l’esclavage, qui revient chez lui pour se venger.

Judah Ben-Hur avait tout pour être heureux. Jusqu’au jour où ce prince fut accusé, à tort, de trahison par son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Dès lors, la vie de Ben-Hur devint un véritable cauchemar: déchu de son titre, il fut séparé de sa famille et de la femme qu’il aime pour être réduit à l’esclavage. Mais après des années en mer, Judah est de retour sur sa terre natale avec un seul objectif: se venger. Ben-Hur va devoir, pour ce faire, défier tout un empire…

Tout le monde connaît «Ben-Hur», le célèbre péplum sortie en 1959. Pas facile de s’attaquer à un tel chef-d’œuvre, mais le réalisateur Timur Bekmambetov a tenté de marcher sur les traces de Charlton Heston. Le résultat est plutôt bluffant: en donnant un coup de jeune au péplum, Bekmambetov fait de ce «Ben-Hur» un divertissement moderne et rythmé. Jack Huston et Morgan Freeman sont les principales attractions de ce film.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent