Conseil TV

«Le prix de la paix», une série historique palpitante

AllTheContent

10.11.2020 - 11:17

La paix revenue, Klara est les siens ont désormais de grands défis à relever.
© SRF

Ce mardi soir sur la RTS 1, l'histoire de l'après-guerre en Suisse est le sujet de la série «Le prix de la paix». Alors que la Seconde Guerre mondiale est terminée, trois jeunes doivent relever de grands défis. Un regard instructif sur une époque peu reluisante.

Nous sommes au printemps 1945. Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de prendre fin, l’Europe tente d’oublier sept dernières années de combats. «Le prix de la paix» s’intéresse aux destins de trois jeunes Suisses. Parmi eux, Klara, la fille d’un industriel. La jeune fille s’occupe, au sein d’un foyer, de jeunes réfugiés rescapés des camps de concentration. Son mari, Johann, tente de son côté d’éviter la faillite de l’entreprise familiale. Quant à Egon, le frère de Johann, lui s’est fixé pour mission de débusquer les Nazis qui sont venus se cacher en Suisse.

Cette série historique en six épisodes traite de sujets particulièrement sombres, notamment celle d’un pays qui se reconstruit malgré ses zones d’ombre. Le casting, composé de Max Hubacher, Annina Walt et Dimitri Stapfer, est excellent. Une fiction très réussie sur un thème méconnu d’une partie des téléspectateurs. Une façon, donc, de ne pas oublier notre Histoire.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent