Actu people Le rôle de James Bond est source d'anxiété pour Daniel Craig

CoverMedia

10.3.2020 - 11:22

2020 National Board Of Review Gala held at Cipriani 42nd Street

Featuring: Daniel Craig
Where: New York, United States
When: 08 Jan 2020
Credit: Julie Shea/Cover Images
2020 National Board Of Review Gala held at Cipriani 42nd Street Featuring: Daniel Craig Where: New York, United States When: 08 Jan 2020 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Daniel Craig n'a pas toujours été à l'aise avec le personnage de James Bond. L'acteur, qui vient de tourner pour la dernière fois dans la franchise, a révélé à GQ que le rôle avait un impact psychologique dévastateur sur lui.

Après avoir tourné Spectre, Daniel Craig a failli quitter la franchise James Bond en raison de l'anxiété que le rôle lui provoquait. La star a fini le tournage, en 2015, avec une attelle au genou suite à une blessure, et après le clap de fin, il avait notamment déclaré qu'il aurait préféré « se tailler les veines » que reprendre son rôle.

Mais alors que Mourir Peut Attendre, le nouvel opus des aventures de l'agent secret, est prêt à sortir (même s'il a été repoussé à l'automne en raison de l'inquiétude autour du coronavirus), l'acteur a révélé pourquoi il avait mis aussi longtemps à changer d'avis. « Je ne voulais pas en faire un de plus. Je me disais ''Est-ce que ce travail justifie de traverser toutes ces galères ?'' Je me sentais vraiment au fond physiquement. Donc la perspective de refaire un film, pour moi, c'était hors de question. C'est pour ça qu'on a mis cinq ans », a-t-il expliqué au magazine GQ.

« Avec Bond, on n'a jamais le script en avance, donc on se prépare toujours à un rôle très physique et ça nous faire réfléchir à fond, on se dit ''C'est comme ça que ça va se passer''. J'ai souffert d'anxiété par le passé. J'ai souffert parce que je me suis dit ''Je ne peux pas supporter ça. Je n'y arrive pas'' », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia