Leonardo DiCaprio: à fond dans l'impro!

Covermedia

5.12.2021 - 10:34

Leonardo DiCaprio a eu «le champ libre» pour improviser sur le tournage de «Don't Look Up: Déni cosmique». Dans une interview pour Netflix, il a expliqué avoir pu s'approprier son personnage grâce à cette approche.

Covermedia

5.12.2021 - 10:34

«Adam McKay nous a donné l'opportunité intéressante d'essayer ce qu'on voulait. Et donc, dès le départ, Jennifer Lawrence et moi avons vraiment développé nos personnages devant la caméra», raconte l'acteur.

Leonardo DiCaprio et ses collègues ont eu carte blanche pour improviser sur le tournage de «Don't Look Up: Déni cosmique». Dans le prochain film d'Adam McKay, l'acteur incarne le Dr Randall Mindy, un astronome, qui aux côtés de la Dre Kate Dibiasky, campée par Jennifer Lawrence, doit faire une tournée médiatique géante pour avertir l'humanité de l'approche d'une comète qui détruira la planète Terre.

Revenant sur le tournage du film, il a révélé que le réalisateur avait offert à l'ensemble du casting l'opportunité d'expérimenter avec leur personnage et leurs répliques. « Adam nous a donné l'opportunité intéressante d'essayer ce qu'on voulait. Et donc, dès le départ, Jen et moi avons vraiment développé nos personnages devant la caméra. Cela s'est fait à travers de nombreuses improvisations différentes, a-t-il déclaré dans une interview pour Netflix. Il y avait tellement d'acteurs différents qui sont arrivés et qui ont eu carte blanche pour vraiment se plonger dans leurs personnages. C'était génial de travailler aux côtés de talents aussi incroyables. »

Et tandis que les détails de l'histoire restent secrets, la star oscarisée a révélé que Tyler Perry et Cate Blanchett y font une apparition. « Je me souviens juste d'être arrivé sur le plateau et Tyler Perry et Cate Blanchett semblaient déjà avoir cette incroyable dynamique de talk-show comme s'ils travaillaient ensemble depuis des décennies, a-t-il poursuivi. Ils avaient improvisé beaucoup de leurs blagues ensemble. Je ne sais pas combien de fois ils avaient répété avant, mais je me souviens juste que c'était une dynamique incroyablement réaliste et qu'ils étaient tellement dans leurs personnages que c'était assez génial à voir. »

«Don't Look Up: Déni cosmique», avec également Rob Morgan, Jonah Hill et Meryl Streep, sortira sur Netflix le 24 décembre.

Covermedia