Pour une version américaine Leonardo DiCaprio remporte les droits d'«Another Round» pour en faire une version américaine

Covermedia

28.4.2021 - 10:54

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
Covermedia

La société de production de Leonardo DiCaprio a récupéré les droits en anglais sur «Another Round». Selon Deadline, Appian Way produira ainsi la version américaine du film danois avec Mads Mikkelsen.

Leonardo DiCaprio s'apprête à produire un remake hollywoodien d'«Another Round», le lauréat du prix du meilleur film international aux Oscars ce 25 avril. Réalisé par Thomas Vinterberg et mettant en vedette Mads Mikkelsen, la comédie dramatique danoise explore une théorie lancée par quatre amis selon laquelle leur vie s'améliorera s'ils maintiennent un niveau d'ivresse bas et constant.

Selon Deadline, Appian Way, fondé par l'acteur et Jennifer Davisson, a surenchéri sur plusieurs autres studios, dont Nine Stories de Jake Gyllenhaal, et Elizabeth Banks avec Universal Pictures, pour les droits du remake, dans lequel Leonardo DiCaprio pourrait tenir le rôle de Mads Mikkelsen.

IndieWire a rapporté que Thomas Vinterberg avait défendu la vente des droits lorsque des questions ont été soulevées sur la raison pour laquelle Mads Mikkelsen, qui parle couramment anglais et a tenu des rôles anglophones tels que Le Chiffre dans «James Bond» et «Hannibal Lecter», n'a pas pu reprendre son rôle dans sa version hollywoodienne. «Je laisserai ce genre de décisions à Appian Way et au dialogue que j'aurai avec eux, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si Mads ferait une telle chose. Ma première pensée serait d'en faire une interprétation différente. Demander au même acteur de faire une interprétation différente peut être un peu déroutant.»

Le réalisateur a également noté qu'il était un grand fan de «Once Upon a Time... in Hollywood», dans lequel Leonardo DiCaprio a joué. «Je pense que je connais assez bien son jeu, a-t-il ajouté. Bien sûr, je savais que cette chose (les enchères) avec la société de Leonardo DiCaprio allaient se produire quand je regardais ce film, mais je l'aurais quand même regardé. Je pense que c'est un chef-d'œuvre.»