Les commerçants suisses ont-ils résisté au coronavirus?

AllTheContent

23.6.2020 - 10:09

Les rues commerçantes sont restées quasi désertes, même après le déconfinement.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» revient sur la crise traversée par les commerçants avec le coronavirus. Le confinement terminé, leurs portes ont enfin pu rouvrir après des semaines d’inactivité. Pour les commerçants, l’heure est désormais au bilan.

Des loyers réduits et un fonds en préparation… Des mesures spécifiques pour aider les petits commerçants ont été prises par les dirigeants politiques qui ont planché, ces derniers jours, sur un projet de loi. Mais en attendant, les commerçants font leurs comptes au moment même où l’activité a repris.

«A bon entendeur» revient sur la surprise de l’annonce du confinement pour les gérants de boutiques non-alimentaires, qui ont dû fermer et prendre leur mal en patience. Pendant plusieurs semaines, l’inactivité a fait craindre le pire, à tort ou à raison.

Au moment du déconfinement, l’espoir a été de mise. Mais comment s’en sont sortis les commerçants? Le magazine en a suivi plusieurs. Au-delà de l’aspect économique, «ABE» s’intéresse également au moral des troupes. Si certains commerçants ont traversé la crise sanitaire sans trop de méandres, pour d’autres en revanche, la catastrophe annoncée est arrivée.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent