«Les Experts» fêtent leur 20 ans à l’écran!

Elvire Küenzi

24.11.2021

Pour célébrer l’anniversaire de cette série incroyable, la chaîne Breizh organise sept soirées spéciales dès le 22 novembre. L’occasion de se replonger avec délice dans les aventures de nos héros.

Voilà 20 ans que «Les Experts» ont investi nos petits écrans.
TV Breizh

Elvire Küenzi

24.11.2021

À l’époque où j’étais une gamine en culotte courte et que j’étais fan absolue de la série « Urgences », je voulais devenir médecin au service des urgences. Quel rapport avec le titre de cet article allez-vous me dire très pertinemment ? Eh bien, quand j’ai découvert « Les Experts », j’ai voulu me réorienter et devenir (je vous le donne en mille)… policière scientifique ! Mon délire n’a pas duré longtemps mais ma passion pour cette série a perduré plusieurs années.

J’ai tellement aimé Gil Grissom (malgré son côté froid et sans émotion), Catherine Willows, Warrick Brown (et ses yeux incroyables), Sara Sidle et les autres que l’idée de les retrouver dans leurs meilleurs épisodes me remplit de joie ! Et que dire de l’histoire d’amour entre Gil et Sara ? Un ressort scénaristique très malin et plein d’émotions qui me rendait dingue à l’époque !

« Les Experts », ce n’était pas seulement un succès incroyable et international. C’était aussi une toute nouvelle vision de la série policière. Un monde entier s’ouvrait à nous et on était ravis d’avoir un accès privilégié aux coulisses de ce métier si spécial et si passionnant. Plus jeune, j’avais l’impression d’apprendre énormément de choses en visionnant les épisodes de ces experts bien particuliers. J’étais fascinée par la méticulosité des agents, par leur passion pour la justice, par leur envie de découvrir qui se cachaient derrière des crimes infâmes grâce à des preuves scientifiques.

Revivre des soirées de folie

Ce lundi 22 novembre, la chaîne Breizh fête les 20 ans de diffusion en France de la série en organisant une semaine spéciale. L’occasion de retrouver les temps forts des trois séries « Les Experts », « Les Experts : Miami » et « Les Experts : Manhattan ».

Ce qui vous attend également ? Plusieurs épisodes spéciaux « cross over » ou encore « guest stars » avec des célébrités comme Meghan Markle, Justin Bieber ou encore Kim Kardashian !

En 2006, la série pouvait se targuer d’être la plus regardée au monde devant «Dr House» et les premières saisons réunissaient régulièrement plus de 20 millions de téléspectateur aux États-Unis. En France, le succès était également au rendez-vous avec près de 9 millions de fidèles.

Pour revivre des soirées de folie avec la police scientifique, on se branche sur notre télévision et on en profite pour retrouver nos personnages préférés sur Breizh TV. Du 22 au 28 novembre dès 20h50, retrouvez donc «Les Experts» pour une semaine d’hommage.

La chaîne Breizh est disponible dans l’abonnement blue Premium.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).