Les Golden Globes 2021 auront lieu en février et non en janvier. Les organisateurs ont annoncé ce report dans un communiqué suite à la pandémie de COVID-19.
Les responsables de la Hollywood Foreign Press Association ont suivi l'exemple des Oscars et des Independent Spirit Awards et ont reporté leur cérémonie de 2021 de plusieurs semaines. Les 78e Golden Globe Awards annuels auront désormais lieu le 28 février (21), la date qui a été laissée libre par les Oscars.
La décision de reporter cette cérémonie annuelle de remise de prix a été annoncée dans un communiqué de presse conjoint de la Hollywood Foreign Press Association, de Dick Clark Productions et de NBC. Tina Fey et Amy Poehler sont toujours dans les starting-blocks pour animer l'événement, selon une annonce précédente.
Habituellement tenus au début du mois de janvier, les Golden Globes sont connus comme la « Fête de l'Année » hollywoodienne. Cette soirée est l'une des plus importantes du calendrier showbiz. Diffusée en direct, elle est très attendue des travailleurs de l'industrie du cinéma et de la télévision ainsi que des fans. L'émission de l'an dernier affichait en moyenne 4,7% de part de marché chez les adultes de 18 à 49 ans et 18,3 millions de téléspectateurs, selon Nielsen Media Research.
La semaine dernière, les Oscars et les Independent Spirit Awards ont été reportés de février à fin avril en raison de la pandémie de coronavirus, qui a mis en pause l'industrie cinématographique mondiale pendant les trois derniers mois.
Au Royaume-Uni, Les British Academy Film Awards (BAFTA) leur ont également emboîté le pas et ont été repoussés à avril, tandis que les Critics’s Choice Awards et le Festival international du film de Santa Barbara auront également lieu plus tard que d'habitude, en mars 2021.