Les joies (et les peines) du télétravail

AllTheContent

22.1.2021 - 10:30

Le télétravail nécessite une véritable organisation et une discipline de fer.
© RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» s’intéresse au télétravail. Le magazine de la RTS 1 est parti à la rencontre de ces Suisses obligés de rester à la maison pour travailler. L’occasion de s’apercevoir que cette nouvelle mode n’est pas facile pour tout le monde.

La Suisse a décidé d’opter pour le télétravail. Depuis une semaine, les salariés sont invités à rester chez eux, et ce jusqu’au 28 février prochain. Une mesure qui concerne un peu plus de 2 millions de Suisse. Si cette méthode de travail est devenue plus ou moins obligatoire, elle divise les employés. Certains adorent le télétravail, qui laisse plus de temps aux loisirs familiaux, d’autres ont bien du mal à s’y habituer.

«Mise au point» est parti à la rencontre de ces Suisses qui ont donc pour mission de travailler chez eux. Pour être dans de bonnes conditions, encore faut-il disposer du bon matériel: table, chaise et ordinateur. Quelles sont les obligations des employeurs? Et comment réussir à se concentrer et à être productif lorsqu’on est dans un environnement qui ne s’y prête pas? Et comment éviter le mal de dos et la déprime? Le magazine propose un reportage instructif.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent