Conseil TV

«Les municipaux»: après le spectacle, la série

AllTheContent

24.7.2020 - 09:52

Employés municipaux, Christian et Gilbert ne sont pas vraiment habitués à travailler.
Source: © C8

Les Chevaliers du Fiel remettent les gilets jaunes de leurs personnages fétiches, ce samedi soir. Dans «Les municipaux, la série», Eric Carrière et Francis Ginibre dépeignent avec humour, dans des sketches courts, le quotidien des fonctionnaires.

Ils étaient déjà à l'honneur dans les spectacles «La Brigade des feuilles» et dans «Municipaux 2.0», avant d’être les héros d’un film. Entre temps, les Chevaliers du Fiel ont réalisé une série de saynètes à mourir de rire. Dans «Les municipaux, la série», le duo comique fait revivre Christian et Gilbert, deux employés municipaux qui ont la particularité d’être syndicalistes et philosophes de comptoir à leurs heures perdues.

Pendant leurs horaires de travail, ils sont plutôt enclins à discuter qu’à effectuer leurs tâches. Une série de sketches courts qui permet, au travers de leurs personnages, d’aborder des sujets de société comme la crise migratoire, l’Europe ou l’évasion fiscale, mais également des thèmes plus légers comme… la merguez, la glacière ou encore la pétanque. Comme sur scène, Eric Carrière et Francis Ginibre sont à l’aise dans leurs costumes d’employés municipaux et offrent une jolie satire de la société.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent