Conseil TV «Les petits meurtres d'Agatha Christie»: nouvelle saison, nouvelle époque

AllTheContent

29.1.2021 - 09:45

Avec sa nouvelle équipe, Annie Gréco va avoir fort à faire pour résoudre ses enquêtes.
Avec sa nouvelle équipe, Annie Gréco va avoir fort à faire pour résoudre ses enquêtes.
© France 2

Ce vendredi soir, France 2 diffuse la troisième saison de la série policière «Les petits meurtres d'Agatha Christie». De nouveaux épisodes qui se déroulent dans les années 1970. Si l’époque change, l’humour et le suspense sont toujours au rendez-vous.

Au début des années 1970, seuls les hommes sont nommées commissaires. Annie Gréco, profitant d’une nouvelle politique, va être la première femme à prendre la tête d’un commissariat. C’est à Lille qu’elle débarque. Dès son arrivée, Annie doit enquêter sur la mort de Richard Planck, un acteur qui a été retrouvé dans sa caravane lors d’un tournage.

Avec son nouvel adjoint, l'inspecteur Max Beretta, un flic violent, et la psychologue Rose Bellecour, Gréco va enquêter sur Anna Delange, la vedette du film dans lequel tournait la victime. Si Avril, Marlène et Lawrence ne sont plus les héros de la série, cette troisième saison des «Petits meurtres d'Agatha Christie» vaut le détour. D’abord parce que la fiction change d’époque et nous emmène dans les années 1970, décennie lors de laquelle le machisme est à son summum. Avec son caractère, Annie Gréco, interprétée par l’actrice Emilie Gavois-Kahn, va tenter de changer les mentalités.

Retour à la page d'accueil