«L'île de la tentation»Les premières catastrophes arrivent: «J’ai fait le con»
Elvire Küenzi
14.2.2024
La tentation devient de plus en plus forte sur l’île pour les cinq couples venus tester leur amour. La recette de l’émission « L’île de la tentation » est toujours la même et l’épisode diffusé lundi soir ne manquait pas de piment.
Elvire Küenzi
14.02.2024, 06:45
Elvire Küenzi
« L’île de la tentation » a fait son grand retour pour une dixième saison sur W9 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on assiste à une bonne dose de drame. Et que l’on se pose toujours les mêmes questions concernant la véracité de l’amour des participants.
J’avoue que je n’ai pas pu retenir une petite grimace quand j’ai constaté que l’un des couples était ensemble depuis six mois et un autre depuis dix mois. Et eux, ils se disent « et si on testait notre amour naissant devant des milliers de téléspectateurs » ? Mais quelle bonne idée.
Nous voilà donc embarqués dans l’aventure avec des tentatrices et des tentateurs prêts à tout pour rouler des muscles et faire craquer nos petits couples. « Je vais péter un plomb » avoue l’un des participants, « je suis déçu et en colère » gronde un autre alors qu’il voit sa copine en train de danser langoureusement avec un autre homme. Ah ben, c’est le jeu et les candidats risquent bien de se brûler les ailes.
Entre les soirées endiablées, les rapprochements et les confidences (le tout sur une île où tout ce petit monde se prélasse en maillot de bain), le cocktail est tout simplement explosif.
A peine une semaine après leur arrivée, on assiste déjà à des catastrophes. Ainsi, Timothy en couple avec Salomé a déjà embrassé une tentatrice. « J’ai fait le con (…). Ça me fait mal au cœur » confie-t-il.
La belle brune, choquée par son comportement, a avoué sa tristesse de voir son compagnon rayer cinq années de relation en quelques jours : « J’avais enfin trouvé mon meilleur ami, mais il est tellement gourmand, il en veut toujours plus ».
Tout se complique sur l’île et ce n’est pas Maëva qui dira le contraire au vu de son rapprochement avec Malek. Entre câlins et caresses, ils sont à deux doigts de franchir le pas.
« Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi vivante », reconnaît celle qui est officiellement en couple avec Rémy depuis deux ans. « C’est trop sexuel entre nous, ça ne va pas. Je suis frustrée », ajoute-t-elle encore alors que son tentateur préféré la serre contre lui dans son lit.
Les cinq couples tiendront-ils le coup alors que l’aventure est encore loin d’être terminée ? Pour ces amoureux venus chercher des réponses, l’atterrissage ne se fera certainement pas en douceur.