Les remontées mécaniques à l’heure du coronavirus

AllTheContent

23.2.2021 - 09:37

En haut des pistes, des saisonniers sont là pour rappeler qu’il faut respecter les gestes barrières.
© RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» nous emmène dévaler les pistes de ski. Covid-19 oblige, les vacanciers suisses sont obligés d’adapter leurs habitudes à la situation. Le magazine de la RTS 1 accompagne deux familles qui sont bien décidées à en profiter.

La Suisse fait figure d’exception en Europe. Alors que les remontées mécaniques sont à l’arrêt chez nos voisins français, la Confédération fait de la résistance. Malgré le semi-confinement mis en place le mois dernier sur l'ensemble du territoire, les stations ont le droit d’accueillir les skieurs. Une bouffée d’oxygène pour les hôteliers et opérateurs de remontées mécaniques, qui vont voir très peu de touristes étrangers cette année. Les stations sont prises d’assaut et les files d’attente au pied des télésièges énormes.

«A bon entendeur» a suivi deux familles sur les pistes des Diablerets et de Crans-Montana. L’occasion de voir comment les vacanciers ont adapté leur façon de skier aux mesures sanitaires. Distanciation sociale, masque et gel hydroalcoolique sont de rigueur cet hiver pour dévaler les pistes. Le magazine montre comment les touristes et les saisonniers ont innové pour pouvoir profiter de leur séjour à la montage malgré la pandémie.

Retour à la page d'accueil