Conseil TV Les restaurateurs ont-ils survécu à l’été?

AllTheContent

24.9.2020 - 10:03

Après le confinement, les restaurants suisses ont eu du mal à faire le plein de clients.
Après le confinement, les restaurants suisses ont eu du mal à faire le plein de clients.
Source: © RTS

Après la pandémie, les restaurants ont fini par rouvrir. Ce jeudi soir, «Temps présent» fait le bilan de l’été. Les caméras du magazine ont suivi quatre patrons d’établissements à travers le pays. Tous ont connu des fortunes

Fin mai, les restaurateurs helvétiques oscillaient entre la joie de pouvoir à nouveau accueillir des clients et la crainte d’être désertés. La bonne nouvelle dans cette histoire, pour les restaurateurs, c’est que les Suisses ont préféré passer l’été dans leur pays. Un été de tous les dangers, cependant… «Temps présent» a traversé la saison avec quatre patrons d’établissements aux quatre coins de la Suisse. Ont-ils craint la faillite? Les clients étaient-ils au rendez-vous?

Ce nouveau numéro du magazine montre que les restaurants suisses ont enregistré des affluences différentes selon les régions. Si nos concitoyens ont été au rendez-vous dans les restaurants de montagne, à Genève et Lausanne, ce fut le calme plat. D’ailleurs, quatre mois après leur réouverture, plus de la moitié des établissements dépendent encore du chômage partiel après un mois de juillet lors duquel ils ont perdu un à deux tiers de leur chiffre d’affaires, par rapport à l’année dernière.

Retour à la page d'accueil