Conseil TV «Les rivières pourpres»: une saison 3 troublante

ATC

5.3.2021 - 10:17

Plus soudés que jamais, Pierre Niémans et Camille Delaunay sont de retour pour une troisième saison des «Rivières pourpres» sur France 2, ce lundi soir. L’intrigue est prenante et les deux comédiens, Erika Sainte et Olivier Marchal, toujours excellents.

Niémans et Sainte repartent pour une nouvelle saison d’enquêtes passionnantes.
Niémans et Sainte repartent pour une nouvelle saison d’enquêtes passionnantes.
© France 2

Après le roman et le film, «Les rivières pourpres» a séduit les téléspectateurs avec la série éponyme. Bonne nouvelle: une troisième saison débute, toujours avec Erika Sainte et Olivier Marchal. Tout débute par une enquête sur la disparition de l’épouse de Paul Mercier. Le lieutenant Camille Delaunay, présent sur les lieux, demande à Pierre Niémans de la rejoindre sur place. Très vite, notre flic se souvient de son enfance. C’est en effet dans cette commune du nord de la France que Niémans a grandi, et les souvenirs sont extrêmement douloureux. Alors qu’ils marchent sur la plage, Pierre et Camille assistent à un accident de char à voile. Mais celui-ci n’est pas dû au hasard…

Après deux premières saisons très réussies, c’est un plaisir de retrouver «Les rivières pourpres». L’intrigue est troublante et l’on se prendre très vite au jeu. Quant aux prestations d'Erika Sainte et d'Olivier Marchal, elles sont une nouvelles fois parfaites.