Rebondissement sur Koh-LantaLes tensions explosent: «On était en enfer»
Elvire Küenzi
13.3.2024
Dans le dernier épisode de « Koh-Lanta » diffusé hier soir sur TF1, la tribu des jaunes a enfin pu prendre sa revanche après quatre défaites. Résultat ? Les tensions explosent au sein des rouges.
Koh-Lanta
La roue tourne enfin pour l'équipe jaune. Après une suite de défaites, les Kadasi renoue avec la victoire. Ce qui ne plait pas à tout le monde..
Photo: TF1
Denis Brogniart a accueilli les candidats pour l'épreuve des catapultes.
Photo: TF1
Koh-Lanta
La roue tourne enfin pour l'équipe jaune. Après une suite de défaites, les Kadasi renoue avec la victoire. Ce qui ne plait pas à tout le monde..
Photo: TF1
Denis Brogniart a accueilli les candidats pour l'épreuve des catapultes.
Photo: TF1
Elvire Küenzi
13.03.2024, 11:24
13.03.2024, 11:29
Elvire Küenzi
Incroyable rebondissement dans l’épisode 5 de « Koh-Lanta » ! On n’avait plus beaucoup d’espoir en voyant l’équipe des jaunes fondre aussi vite que leur réserve de riz mais il faut croire que malgré un moral en berne, les Kadasi avaient encore de l’énergie pour nous surprendre.
Après avoir gagné l’épreuve de confort et remporté des cookies, du café, du chocolat, un kit de pêche et d’autres délices, les jaunes ont également remporté l’épreuve d’immunité grâce à Pauline qui a définitivement prouvé qu’elle avait sa place dans l’équipe.
« C’est la renaissance des jaunes »
Ces deux victoires redonnent la pêche (dans tous les sens du terme) a des aventuriers au bord du gouffre. « C’est la renaissance des jaunes, on est prêt à tout défoncer, s’enthousiasme Amri. On était vraiment au fond du trou, on était en enfer. On veut renaitre de nos cendres… ».
Après quatre défaites, les Kadasi vont pouvoir reprendre du poil de la bête en mangeant ce qu’ils ont durement gagné et en profitant d’un esprit d’équipe enfin retrouvé. Pour Pauline, qui a démontré toute sa dextérité et son habileté sur l’épreuve des catapultes, la confiance revient enfin. Il était temps !
Du côté des Matukad, l’heure est au bilan et c’est une grande frustration qui ressort de leurs défaites. « Je déteste perdre, s’agace Meïssa. On s’est fait gifler de A à Z ». Un point de vue partagé par David : « C’était frustrant, on a fait du tourisme. Ils ont été plus forts certes, mais on les a laissé gagner ».
Entre Ricky et son problème au genou et les rumeurs qui circulent sur le camp, les tensions se ravivent et l’ambiance devient mauvaise. Et ce ne sont pas les discussions confuses entre Émilie et Léa qui vont arranger les choses. La jeune sportive est accusée de semer la zizanie au sein de l’équipe en raison des (trop) nombreux quiproquos des derniers jours. Elle ne compte pourtant pas se laisser faire et reproche à Émilie d’être « hypocrite et stratège ».
Au conseil, les aventuriers évoquent beaucoup de non-dits et de confusion. Pourtant, ils n’ont pas hésité longtemps avant de se liguer contre Émilie qui a dû accepter son sort et dire « bye-bye » à son équipe.
blue Music présente les meilleurs concerts live et les plus beaux moments des plus grands festivals de musique suisses. En direct à la télévision gratuite sur blue Zoom, en ligne sur blue.ch/music ou sur l'application blue News - que ce soit en déplacement ou à la maison.
Tu as manqué un concert en direct ? Pas de souci, sur l'univers musical de blue TV, tu peux profiter de (presque) tous les concerts en intégralité. C'est très simple : sur ta Swisscom TV Box, tu trouveras directement le bouton "blue Music" sur l'écran d'accueil. Si tu utilises blue TV via l'application blue TV sur ton téléviseur intelligent, il te suffit de cliquer sur "blue Music", également sur la page d'accueil.
Tu es en déplacement et tu ne veux pas non plus manquer les meilleurs moments musicaux ? Alors connecte-toi sans frais supplémentaires via l'application blue TV sur ta tablette/smartphone ou via ton navigateur sur tv.blue.ch et sélectionne "blue Music". Tu peux utiliser l'application blue TV sans abonnement Swisscom blue payant.