Conseil TV Ligue des Nations: la Suisse mal embarquée

AllTheContent

13.10.2020 - 10:29

Le 6 septembre à Bâle, l’équipe suisse avait tenu en échec la Mannschaft, 1 à 1.
Le 6 septembre à Bâle, l’équipe suisse avait tenu en échec la Mannschaft, 1 à 1.
Source: © RTS

La Nati est bien mal embarquée dans cette deuxième édition de la Ligue des Nations. Et cela ne risque pas de s’arranger: l’équipe suisse doit, ce mardi soir, se défaire de l’Allemagne pour espérer enfin décoller au classement. Il faudra un exploit.

Trois matches et aucune victoire. Le bilan de l’équipe nationale suisse de football est décevant. Après un très bon parcours lors de la première Ligue des Nations, la Nati s’est écroulée. En trois rencontres, les joueurs de Vladimir Petković n’ont remporté qu’un seul petit point. C’était contre l’Allemagne, début septembre, à Bâle. Bousculée, la Mannschaft est bien décidée à élever son niveau de jeu pour ce match retour à Cologne.

Autant dire que la tâche s’annonce rude pour la Nati qui a pourtant intérêt à tenter le tout pour le tout. Il faut un exploit aux joueurs suisses pour ne pas sombrer et éviter une relégation en Ligue B. Mais en football, rien n’est impossible et l’équipe suisse, emmenée par Granit Xhaka, veut encore y croire. Il faudra faire mieux qu’en Espagne. Mais Breel Embolo et les siens, qui peuvent encore terminer premiers du groupe 4, risquent de donner du fil à retordre aux Suisses.

Retour à la page d'accueil