Coup de coeur L'incroyable histoire d'une mémé de 101 ans en vadrouille!

La Rédaction de blue News

22.11.2022

Le 6 novembre dernier dans l'émission «Sept à huit» de TF1, Fiona Lauriol est venue raconter son épopée incroyable en camping-car avec sa grand-mère centenaire. Une histoire émouvante, à voir ou revoir, qui met en lumière l'isolement des aînés, mais aussi les actions possibles pour y remédier.

«Fiona Lauriol, Mon épopée avec ma grand-mère centenaire»

Reportage Sept à Huit/TF1


La Rédaction de blue News

Si vous avez manqué ce reportage le 6 novembre dernier sur TF1, regardez-le! Impossible de ne pas être ému face à l'histoire de Fiona Lauriol. Cette «vieille fille moche», comme l'appelait sa mémé de 101 ans, est passée par-dessus les anciennes rancœurs familiales pour offrir à son aïeule un magnifique voyage. 

Alors que les médecins ne pronostiquent plus qu'une semaine de vie pour sa grand-mère, Fiona refuse d'attendre bêtement la fin en fixant un mur. Elle propose alors à la centenaire de l'emmener voyager en camping-car. Et la suite est non seulement surprenante, mais elle donne aussi matière à réfléchir sur la vieillesse, le voyage, le fait de mordre la vie à pleines dents... jusqu'au bout.

Une épopée que Fiona Lauriol a racontée dans un livre: «101 ans - Mémé part en vadrouille». Aujourd'hui, si sa grand-maman n'est plus, cette femme déterminée a décidé de sillonner la France, toujours en camping-car, pour « lutter contre l’isolement des personnes âgées». Une belle leçon de vie et un véritable coup de cœur de notre rédaction, à partager sans modération.