Conseil TV Louis de Funès, l’enfant triste qui rêvait d’être clown

AllTheContent

26.6.2020 - 10:44

Avant de devenir le roi de la comédie, Louis de Funès a dû trimer et travailler très dur.
Avant de devenir le roi de la comédie, Louis de Funès a dû trimer et travailler très dur.
Source: © France 3

Qui était vraiment Louis de Funès? Ce vendredi soir, un documentaire tout à fait passionnant retrace la carrière du comédien. L’occasion de découvrir une facette différente de l’acteur qui, après une enfance difficile, a connu le succès au cinéma.

Il nous a accompagné tout au long du confinement. Les films avec Louis de Funès sont de tels chefs-d’œuvre qui plaisent à toute la famille que les chaînes n’hésitent jamais à la rediffuser. De «La grande vadrouille» à «La folie des grandeurs», en passant par la saga des «Gendarmes» ou encore «Les aventures de Rabbi Jacob»… Les téléspectateurs connaissent les films avec Louis de Funès sur le bout des doigts. Et si les Américains ont eu leur roi du burlesque en la personne de Buster Keaton, les Français, eux, n’ont juré que par Louis de Funès. Mais qui était vraiment ce génie de la comédie?

Dans «La folle aventure de Louis de Funès», des archives personnelles permettent de mieux comprendre l’histoire de l’acteur. Car Louis de Funès n’était, en réalité, pas un clown. Après une enfance difficile, il s’est essayé au théâtre et à quelques petits rôles au cinéma avant de connaître la célébrité. Ce joli documentaire montre une autre facette de Louis de Funès, grâce à de nombreuses images d’archives et au récit émouvant d'Isabelle Nanty.

Retour à la page d'accueil