Ce mercredi soir, «Luther» est de retour pour une ultime saison sur RTS1. Le policier a, pour l’occasion, une nouvelle collègue. Alors que le duo tente de résoudre des meurtres violents, le truand George Cornelius part, de son côté, à la recherche de son fils.
Les dernières saisons de «Luther» avaient quelque peu déçu les fans. Mais le policier revient pour une toute dernière saison particulièrement réussie. Mélange réussi de Sherlock Holmes et de Columbo, «Luther» nous emmène dans des enquêtes haletantes. Mais depuis le départ de Ruth Wilson, qui jouait Alice Morgan, une criminelle psychopathe, le héros semblait un peu perdu. Le voilà de retour avec une nouvelle partenaire: avec Catherine Halliday, il poursuit sa mission de résoudre des meurtres tous plus violents les uns que les autres.
Dans cette ultime saison, les scénaristes ont revu leur copie. Tout au long des quatre épisodes, le drame est omniprésent. Cela donne une conclusion à la hauteur des débuts de la série, notamment grâce à Idris Elba, impeccable dans le rôle principal. Une dernière saison qui réserve, de plus, quelques surprises qui devraient ravir les fans de ce polar qui a retrouvé toute son énergie.