Conseil TV Massif du Mont-Blanc: une ascension mortelle

AllTheContent

28.7.2020 - 10:36

Un an après une avalanche mortelle, Killian Volken est revenu sur les lieux du drame.
Un an après une avalanche mortelle, Killian Volken est revenu sur les lieux du drame.
Source: © RTS

En 2012, un guide de haute montagne prenait la route du mont Maudit avec deux clients. Après une avalanche, il fut le seul survivant. Une histoire terrible retracée, ce mardi soir sur RTS2, dans un documentaire qui raconte comment cet alpiniste s’est relevé.

Kilian Volken est un guide de montagne expérimenté. A l’été 2012, avec deux clients qui rêvent de gravir le mont Maudit, il débute une ascension à risque. Mais une avalanche surprend la cordée. Un événement qui va laisser des traces indélébiles: ce jour-là, les deux clients de Kilian perdent la vie. Lui survit à ce drame. Pendant plusieurs mois, le guide va rester prostré, marqué par ce qui s’est passé sur les sommets alpins.

«Mont-Maudit» retrace ce drame et nous explique comment, petit à petit, il s’est remis en selle et a retrouvé son amour pour la montagne. Un an après les faits, Kilian Volken a même décidé de retourner sur place pour honorer la mémoire de ses deux clients disparus. Âgé de 62 ans, notre héros du quotidien, malgré le drame qu’il a vécu, s'apprête désormais à gravir de nouveaux sommets. Sans pour autant oublier ce qui s'est passé.

Retour à la page d'accueil