Mimie Mathy reprend son rôle de la capitaine Marie Jourdan pour la suite des téléfilms policiers Le prix de la vérité et Le prix de la loyauté. Le tournage du Prix de la trahison commence ce lundi (23 nov. 20) dans la région d'Angoulême, relate Le Parisien.
Mimie Mathy reprendra à nouveau son rôle du capitaine Marie Jourdan dans Le prix de la trahison, qui fait suite aux deux téléfilms Le prix de la vérité, et Le prix de la loyauté, qu'elle a tournés pour France 3. Une rare incursion de l'actrice de TF1 sur le service public, dont le tournage commence ce lundi 23 nov. 20) dans la région d'Angoulême, comme le dévoile Le Parisien.
4,7 millions de téléspectateurs
L'actrice retrouvera bien entendu Matthieu Delarive, présent dans les deux précédents volets, et l'on verra aussi Juliette Chêne, Patrick Raynal ou encore Cécilia Cara. L'histoire sera centrée sur la famille de la capitaine Marie Jourdan, après l'irruption de la police lors de son 35e anniversaire de mariage pour arrêter son fils pour meurtre. De là commencera une longue enquête qui ne sera pas sans péril.
Le personnage de Marie Jourdan plaît aux téléspectateurs: lors de la première diffusion du Prix de la vérité, le téléfilm avait attiré devant les écrans pas moins de 4,7 millions de téléspectateurs, tandis que Le prix de la loyauté en avait réuni 3 millions!