Ce jeudi soir, «Mr. Mercedes» revient pour une deuxième saison sur RTS2. Après les derniers épisodes dignes d’un bon polar, la série plonge dans le fantastique et la science-fiction. Un virage réussi: cette nouvelle saison est tout simplement percutante à souhait.
Brady à l'hôpital, Hodges et Holly se reconstruisent après une longue enquête. Les deux hommes décident d’ouvrir leur agence de détectives privés, Finders Keepers. De sa chambre d’hôpital, le tueur observe à la fois le personnel médical et les policiers qui lui rendent visite. Après une première saison passionnante, lors de laquelle le suspense était au rendez-vous, le thriller laisse la place à une ambiance plus calme. Si Mr. Mercedes semble désormais inoffensif, alors qu’il attend son procès, les deux détectives restent vigilants.
Et l’efficacité est au rendez-vous: le fantastique et la science-fiction sont au menu de cette nouvelle saison, l’ambiance est parfois glauque. Du pur Stephen King qui plaira aux fans de l’écrivain. Un véritable bijou de série qui tranche avec les fictions habituelles. On aime ou l’on déteste, mais «Mr. Mercedes» apporte indéniablement de la fraîcheur au genre, notamment grâce à une réalisation proche de la perfection.