Nourriture bio, sans gluten ou sans gras… Ce mardi soir, «A bon entendeur» fait le tour du rayon des aliments pour animaux domestiques. Le magazine de la RTS tente d’en savoir plus sur les nouvelles habitudes alimentaires de nos compagnons.
C’est un marché en pleine expansion. Ces dernières années, le marché de la nourriture pour animaux a littéralement explosé. Le marketing est de plus en plus omniprésent sur ce segment qui rapporte. Inventivité, originalité et orientation sur les codes de la nourriture humaine… Les aliments pour animaux ont pris une autre dimension. En effet, on parle désormais de bio, de sans gluten ou même de mets pauvres en gras pour nos chiens et nos chats.
Des aliments premium qui ont un prix: pour bien nourrir nos bêtes, il faut désormais avoir les moyens, les tarifs étant nettement plus chers que les aliments d’entrée de gamme. Mais y a-t-il une réelle différence dans la composition des aliments? Si rien ne semble trop cher pour nos compagnons, les marques tentent-elles de nous manipuler? «A bon entendeur» a enquêté et propose un tour d’horizon très instructif des produits des rayons d’aliments pour animaux.
«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 5 janvier 2021 à 20h05 sur RTS 1.