À voir ou revoir! Nos films hommages pour la journée des morts sur blue Vidéo

Elvire Küenzi

1.11.2022

À l’occasion de la journée des morts, nous avons sélectionné trois histoires à voir et à revoir sur la plateforme de Swisscom.

Elvire Küenzi

Bouh ! Il n’est pas si lointain le temps où l’on mettait un drap sur la tête pour jouer aux fantômes et où l’on se déguisait en sorcières pour fêter les défunts. En prenant de l’âge, on s’est plutôt dirigé vers des soirées ciné ou télé pour regarder des films de fantômes. Voici les trois petits bijoux dont on ne se lassera jamais.

«Soul»

Ce film d’animation est un vrai coup de cœur et je vous le conseille chaudement. Joe est un pianiste et professeur de musique qui rêve de devenir musicien de jazz. Le jour où sa chance tourne enfin et qu’il touche du bout des doigts l’objectif qu’il s’est fixé, Joe tombe malencontreusement dans une bouche d’égout et meurt. Son âme refuse alors de rejoindre le « Grand Après » et tente coûte que coûte de revenir sur terre. Commence alors un périple sur le sens de la vie qu’il n’est pas près d’oublier…

Qu’est-ce qui nous rend heureux, pourquoi sommes-nous sur terre et autres questionnements existentiels apportent à ce dessin animé cette touche en plus, ce petit supplément d’âme qui le rend exceptionnel.

C’est beau à voir, touchant à regarder et l’idée de base est un coup de génie.

À regarder en famille pour passer une magnifique soirée de partage. C'est par ici!

«Ghost»

Sam et Molly s’aiment mais leur vie va basculer le jour où Sam est abattu en pleine rue par un malfrat. A sa plus grande surprise, l’homme revient du monde des morts sous la forme d’un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante un brin excentrique (et c’est peu dire). Il va tenter d’entrer en contact avec sa femme et découvrir, au fur et à mesure, la terrible vérité sur son meurtre…

Le casting cinq étoiles de ce film explique en partie son succès : Demi Moore, Patrick Swayze (absolument irrésistible) et Whoopi Goldberg nous offrent un trio attachant et inimitable. On rit, on pleure… bref, on adore. On a beau l’avoir visionné un nombre incalculable de fois, on ne s’en lasse pas. Vous reprendrez bien une petite dose d’amour et de surnaturel avec nous ? Suivez le guide!

«Sixième sens»

« Je vois des gens qui sont morts. Tout le temps ». Cette réplique restera gravée dans ma tête jusqu’à la fin de ma vie (voire après si je deviens un fantôme). Ce classique avec Bruce Willis et le très jeune Haley Joel Osment reste un must see et, malgré les années, il ne se démode pas.

L’histoire ? Cole, un garçon de huit ans voit des fantômes, ce qui perturbe légèrement sa vie (et il y a de quoi). Il entame donc une thérapie avec le psychologue pour enfants Malcolm Crowe.

Le gros atout de ce film ? Le twist jouissif et impressionnant orchestré par le réalisateur M. Night Shyamalan. Moi, je n’avais rien vu venir malgré les indices (je suis un peu blonde mais cela ne justifie pas tout, la construction de l’intrigue demeure bluffante). À voir ici!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).