Coup de coeurNos trois séries historiques préférées sur blue Cinéplay
Elvire Küenzi
8.2.2022
Vous aimez vous plonger dans la grande histoire de l’humanité ? Pour passer le mois de février tout en s’instruisant, nous vous avons sélectionné quelques fictions à vous mettre sous la dent.
Elvire Küenzi
08.02.2022, 16:00
Elvire Küenzi
« The Gilded Age »
Si le nom de Julian Fellowes ne vous dit peut-être rien, vous connaissez certainement la série « Downton Abbey ». Réalisateur et scénariste à succès, l’homme de 72 ans n’a pas dit son dernier mot côté série et revient avec un nouveau petit bijou historique. Direction New-York cette fois-ci pour découvrir la vie des nouveaux riches en 1882.
Au programme ? Ascension sociale, costumes d’époque, rêve américain et richesse assumée, « The Gilded Age » nous propose une confrontation entre la bourgeoisie bien établie et ces nouvelles familles qui ont fait fortune grâce à l’industrie.
Avec un ton corrosif et noir, cette première saison nous régale de ses décors, de ses dialogues incisifs et ciselés ainsi que de ses personnages haut en couleur.
Vous aimez la fantasy et l’historique ? Alors cette fiction britannico-américaine est faite pour vous ! Bienvenue donc à Britannia, une contrée mystérieuse peuplée de sauvages et de druides aux puissants pouvoirs. An l’an 43 après J.C., l’armée romaine est en pleine conquête de ce nouveau territoire (territoire qui deviendra plus tard la Grande-Bretagne).
Le gros plus de cette série ? L’esthétique de l’image. Le casting de qualité, avec notamment David Morissey en tête d'affiche, mérite également une mention très bien.
Rites, sorcellerie, superstition et atmosphère pleine de magie sont au programme. La bonne nouvelle ? La saison 3 vient d’arriver sur blue Cinéplay.
Cette série est sans aucun doute l’une des meilleures séries historiques que j’ai eu l’occasion de voir. Intense, puissante, criante de vérité et extrêmement bien réalisée, elle a couru sur deux saisons de 2005 à 2007.
La frustration d’apprendre qu’elle allait s’arrêter m’a presque achevée comme un gladiateur face à pouce qui s'abat. Série la plus coûteuse de son époque « Rome » et ses épisodes pharaoniques (ou plutôt romains), ont eu raison de sa longévité.
Quoiqu’il en soit, les vingt-deux épisodes qui en résultent valent le coup d’œil. Ils racontent via le point de vue de deux soldats la chute de la République et le début de l’empire romain.
Un vrai coup de cœur qui ne vous laissera pas indifférent !