Conseil TV «Opération Roméo», une série au cœur de la Guerre froide

AllTheContent

19.2.2021 - 12:11

Déterminé à infiltrer l’ennemi, Lars va avant tout miser sur son charme et son courage.
Déterminé à infiltrer l’ennemi, Lars va avant tout miser sur son charme et son courage.
© RTBF

La série «Opération Roméo» nous plonge, ce dimanche soir sur France 3, au cœur de la Guerre froide. En 1974, un agent secret est-allemand et envoyé de l’autre côté du mur de Berlin pour tenter d’infiltrer l’ennemi. Une fiction historique passionnante.

Dans les années 1970, alors que la Seconde guerre mondiale a pris fin un quart de siècle auparavant, l’Allemagne est toujours divisée. La Stasi décide d’envoyer un de ses jeunes espions à Berlin-Ouest, Lars. L’agent «Roméo» doit tenter d'infiltrer une station d'écoutes de la NSA. Le jeune homme a pour mission de séduire une analyste des services secrets britanniques, Lauren. Plus âgée que lui et mère d’un garçon de 17 ans, Lauren n’a qu’une amie, Sabine, qui fait partie des services de renseignement américains. Côté est, Gregor, le père du jeune agent, travaille lui aussi pour la Stasi.

La série «Opération Roméo» est une plongée réussie dans la Guerre froide. Dans le rôle du jeune espion, Tom Schilling est excellent. On suit aussi bien les aventures de l’agent est-allemand que la façon dont les tensions entre les deux blocs évoluent. Une série historique prenante, qui parle autant d’amour que d’espionnage.

Retour à la page d'accueil