Conseil TV«Ovni(s)»: la chasse aux extraterrestres est lancée
AllTheContent
8.1.2021 - 09:07
Ce lundi soir, Canal+ diffuse le premier épisode d’«Ovni(s)». Dans cette série aux accents très seventies, il est question d’extraterrestres. Melvil Poupaud y interprète un spécialiste qui va se lancer à la recherche d’ovnis dans la France des années 1970.
Nous sommes en 1978. Didier Mathure est un brillant ingénieur. Après avoir dirigé une mission spatiale d’envergure, dont le projet a été abandonné après un échec, notre homme est muté au GEPAN, le Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. En résumé, il s’occupe désormais des signalements d’ovnis. Appelé dans un village en pleine campagne, Mathure part à la rencontre d’un couple de retraités qui dit avoir été témoin d'une apparition pour le moins étrange. Inspirée de faits réels, cette série nous plonge un demi-siècle en arrière. A l’époque, les populations sont friandes des histoires d’extraterrestres. A la tête de son bureau d’enquête, le héros d’«Ovni(s)» est chargé de recueillir des témoignages et de trouver des explications scientifiques.
Mi-fantastique, mi-caricaturale, cette série est excellemment portée par Melvil Poupaud, mais également Géraldine Pailhas et Michel Vuillermoz, et traite d’un sujet peu évoqué dans les fictions françaises.