Paramount Pictures va adapter en film Spamalot, la comédie musicale tirée du classique des Monty Python de 1975 Sacré Graal. L’écriture a été confiée au membre de la troupe comique Eric Idle et la réalisation au chorégraphe Casey Nicholaw.
Paramount Pictures a acquis les droits de Spamalot, la comédie musicale de Broadway adaptée du classique des Monty Python de 1975, Sacré Graal, afin d’en faire un film adapté d’un scénario de Eric Idle, membre de la célèbre troupe d’humoristes britannique. Casey Nicholaw, qui a chorégraphié le spectacle original, va réaliser le film et Eric Idle portera également la casquette de producteur.
Spamalot avait rencontré un grand succès lors de sa présentation en 2005, remportant même le Tony Award de la meilleure comédie musicale et du meilleur metteur en scène pour le regretté Mike Nichols. Enfin, Sara Ramirez avait empoché le sésame de la meilleure actrice pour sa performance.
Dernière en 2015
En 2006, Spamalot avait quitté Broadway pour le West End à Londres et avait été nommé dans de nombreuses catégories pour les Laurence Olivier Awards. Tim Curry y campait le rôle du roi Arthur tandis que Lancelot était incarné par Hank Azaria et Sir Robin par David Hyde Pierce.
La pièce avait été mise en scène une dernière fois en 2015 au Hollywood Bowl avec notamment Christian Slater, Jesse Tyler Ferguson et Warwick Davis.