Conseil TV Patrick Swayze, un sex-symbol mal dans sa peau

AllTheContent

14.8.2020 - 09:59

Après plusieurs années de danse classique, Patrick Swayze s’est forgé un corps d’athlète.
Après plusieurs années de danse classique, Patrick Swayze s’est forgé un corps d’athlète.
Source: © Arte

Ce vendredi soir sur Arte, un documentaire retrace le parcours de Patrick Swayze. Erigé au rang de sex-symbol après avoir été révélé dans «Dirty Dancing», l’acteur et danseur a souffert de ne pas être pris au sérieux. Ce film revient sur les démons qui le hantaient.

En 1987, le monde découvre un jeune premier particulièrement doué. Dans «Dirty Dancing», Patrick Swayze offre une performance remarquable, tant dans son jeu que sur la piste de danse. Il enchaînera alors quelques rôles importants dans des films comme «Ghost», en duo avec Demi Moore, ou «Point Break» aux côtés de Keanu Reeves. Mais l’acteur s’éteint en 2009.

Derrière l’image glamour du comédien, on découvre dans le film «Patrick Swayze: acteur et danseur par passion» une autre facette de l’artiste. Le documentaire montre en effet que Swayze a mal vécu le fait d’être érigé au rang de sex-symbol et qu’il a souffert de n'être pas toujours pris au sérieux. Un film qui revient sur l’enfance difficile du Texan, qui a parfois été la risée de ses proches alors qu’il pratiquait la danse classique.

Dans ce documentaire passionnant, ses partenaires à l'écran racontent comment Patrick Swayze travaillait. Sa femme, Lisa, parle elle de la vie de son époux, marquée par l'alcool et la maladie.

Retour à la page d'accueil