Éliminé de Top Chef ce mercredi après l'épreuve de la brigade cachée, Pierre-Pascal Clément revient sur son parcours dans le concours culinaire de M6. Et annonce ses projets d'avenir.
Dans une interview accordée au Huffington Post après son élimination ce mercredi 10 avril, le candidat suisse est revenu sur son parcours dans Top Chef, ses regrets et ses ambitions pour l'avenir.
Sollicité il y a deux ans par la production de M6, Pierre-Pascal a d'abord décliné l'offre. Son travail était alors sa priorité. Mais lorsque la production le recontacte, il décide de tenter l'aventure.
«J’ai été appelé pour la première fois il y a 2 ans. À l’époque, je n’avais pas envie de quitter mon travail pendant une période pour faire un concours télévisé. Lorsque la production m’a re-contacté, j’ai accepté de tenter le coup pour mon expérience personnelle. Quand j’ai été retenu après les castings, je me suis dit que ça allait faire plaisir à de nombreuses personnes de ma région en Suisse. Je dirais que ma grosse motivation a été de vouloir les rendre fières de moi», confie-t-il.
Pierre-Pascal nourrit également quelques regrets. Le candidat de 31 ans reconnaît avoir manqué de stratégie lors des épreuves. Trop focalisé sur son assiette, il n'a pas pris le temps de parler aux chefs et de leur présenter sa personnalité.
«Pour être honnête, je pense que j’ai un peu ignoré les chefs lorsqu’ils sont venus me voir. Je n’avais que mon assiette en tête. Comme je n’avais aucune stratégie dans ce concours, je n’ai pas du tout pensé que c’était le moment à ne pas rater pour parler de ma personnalité et de mon monde culinaire. (...) Je suis complètement passé à côté. Si j’ai un regret, c’est peut-être de ne pas m’être assez préparé à ce niveau-là», reconnaît-il.
«La vie continue, vive la vie»
Malgré son élimination, Pierre-Pascal dresse un bilan positif de son parcours. C'était une «bonne expérience» qui lui a permis de gagner en «confiance».
Loin d'être abattu, Pierre-Pascal se projette déjà vers l'avenir. Son objectif: ouvrir son propre restaurant à... Fribourg!
«En juin, je vais ouvrir mon restaurant dans ma ville natale, à Fribourg, en Suisse. L’idée est de dynamiser ma région et de motiver la jeune génération à se relancer dans la restauration. Pour moi, c’est quelque chose de vraiment important et je donne toute mon énergie sur ce projet en ce moment.»
«La vie continue, vive la vie», a-t-il ajouté sur Instagram, tout en exprimant sa «reconnaissance» d'avoir participé à l'émission.