Pour le film «Spencer»

Première photo de Kristen Stewart dans la peau de Lady Di

de Fabian Tschamper

29.1.2021

Sous cet angle, l’actrice Kristen Stewart est le portrait craché de la princesse Diana. Sur le plan purement visuel, le biopic s’annonce ainsi prometteur.
Sous cet angle, l’actrice Kristen Stewart est le portrait craché de la princesse Diana. Sur le plan purement visuel, le biopic s’annonce ainsi prometteur.
Neon

Dans le film dramatique «Spencer», Kristen Stewart incarne la populaire princesse Diana. Ce qui est loin d’être une tâche facile, ne serait-ce que parce qu’elle a dû apprendre à reproduire l’accent britannique. La première photo du tournage balaye désormais toute trace de scepticisme.

L’actrice américaine de 30 ans est principalement connue pour son rôle dans la saga «Twilight». Depuis lors, elle a joué dans de nombreux films à petit budget, des projets dits «indépendants», à l’exception de «Charlie’s Angels» (2019), un remake du film d’action «Charlie et ses drôles de dames» sorti en 2000.

Dans un entretien accordé au magazine «InStyle», elle s’est montrée très enthousiaste: «Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste à l’idée de jouer un rôle.»

Enfin libérée de «Twilight»

Hormis le fait qu’elle incarne une personne réelle qui est par ailleurs l’une des personnalités les plus populaires de tous les temps, la princesse Diana était évidemment britannique, alors que Kristen Stewart est américaine. «L’accent est vraiment intimidant parce que les gens connaissent [la voix de Diana] et elle est si unique et reconnaissable, a confié l’actrice. Je travaille dessus et j’ai déjà un coach vocal.»

Par le passé, Kristen Stewart a essuyé de nombreuses critiques pour son jeu d’actrice – liées en particulier à Bella dans la saga «Twilight». Le genre du film pour adolescents aux émotions exagérées ne semble pas vraiment avoir joué en sa faveur. C’est pourquoi dernièrement, l’actrice s’est davantage – voire presque exclusivement – consacrée à des drames. Son jeu d’actrice a beaucoup changé et le répertoire d’émotions qu’elle est désormais capable de communiquer uniquement par ses expressions faciales est tout simplement époustouflant – dans le même registre que Ryan Gosling.

Le tournage n’a commencé que cette année. Aucune date de sortie n’a donc été fixée.

Retour à la page d'accueil