Conseil TVQuand Guillaume Canet critique la télévision
AllTheContent
11.11.2020 - 10:34
Dans «Mon idole», ce mercredi soir sur 6ter, Guillaume Canet propose une critique acerbe du mode de la télévision. Un film dans lequel le comédien décrit les relations malsaines entre une producteur et un jeune homme prêt à tout pour présenter une émission.
Bastien a 28 ans et rêve d'animer sa propre émission de télévision. Mais en attendant, le jeune homme est chauffeur de salle pour un talk-show produit par Jean-Louis Broustal, incontournable dans le métier. Bastien, lui, est le souffre-douleur de l’animateur vedette, Philippe Letzger, tout aussi talentueux que prétentieux. Lassé par cette situation, Bastien va tenter de présenter un concept d’émission au producteur. Mais Philippe va réussir à lui voler l’idée. Broustal, qui a remarqué qui était à l’origine du concept, va inviter Bastien chez lui pour l’aider à finaliser son projet pendant le week-end. Un séjour à la campagne qui, sur le papier, semble être la chance d’une vie pour Bastien. Mais ce dernier est loin d’imaginer ce qui va lui arriver…
Sorti il y a près de vingt ans, le film «Mon idole» est une comédie délirante. Un «Very Bad Trip» à la française qui critique, de façon acerbe, le milieu de la télévision. Guillaume Canet et François Berléand sont impressionnants dans ce film aussi drôle qu’inquiétant.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Mon idole
me 11.11. 21:05 - 23:10 ∙ 6ter ∙ F 2002 ∙ 125 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.