Conseil TV

Quand la télévision et la finance rendent fou

AllTheContent

17.7.2020 - 09:53

Sur le plateau de son émission, Lee Gates donne des conseils financiers, toujours avec humour.
Source: © Sony Pictures Releasing France

Ce lundi soir, Jodie Foster met en scène George Clooney et Julia Roberts dans un thriller haletant sur RTS1. Dans «Money Monster», ils interprètent un duo de télévision qui doit gérer une prise d’otage en direct sur un plateau, devant des millions de téléspectateurs.

Lee Gates fait régulièrement le spectacle dans son show télévisé. Cette star du petit écran est également un gourou de la finance à Wall Street. Lors de son émission, il distille ses astuces pour investir dans des titres qui montent. Mais alors qu’il est en plein direct, un homme fait irruption sur le plateau. Kyle est un fidèle du programme de Lee, mais il lui reproche de lui avoir fait perdre tout son argent. Des millions de téléspectateurs vont assister impuissants à une prise d’otage interminable…

Derrière la caméra, Jodie Foster semble aussi talentueuse que devant. L’actrice réalise «Money Monster» avec brio. Pour donner du rythme à son film, elle peut compter sur George Clooney et Julia Roberts qui jouent avec une certaine complicité. Quant au scénario, il est l’intérêt majeur de ce film qui décrit la façon dont la télévision et la finance peuvent rendre fous des individus.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent