Et la 1re place revient à....Quand les séries cumulent les erreurs
AllTheContent
27.7.2020
Avec les différents services de streaming en ligne, les fans ont désormais tout leur temps pour repérer les erreurs dans leurs séries favorites. Récemment, c’est dans le spin-off de «The Big Bang Theory», «Young Sheldon», que les téléspectateurs ont trouvé une perle.
«Young Sheldon»
Dans le 23e épisode de la saison 2, Howard confie que sa mère lui a laissé des barrrières de protection sur son lit jusqu’à 17 ans. Sauf que… dans le dernier épisode de la même saison, on peut voir Howard, âgé de 10 ans, dans son lit… sans barreau.
La série semble cumuler les petites erreurs, et même des années après la fin de sa diffusion, les fans trouvent encore des problèmes de raccords. Un classement a même révélé que la série compte plus d'erreurs par saison (149 environ) que toute autre série télévisée de l'histoire… Doublures qui apparaissent à l’écran, personnages dont les vêtements sont différents entre deux prises de la même scène, objets qui apparaissent et disparaissent, etc, sont autant d’incohérences maintes fois repérées par les fans:
L'histoire du professeur de chimie Walter White, devenu un baron de la drogue, a été soigneusement élaborée, si bien que les erreurs sont difficiles à voir. Mais… Vers la fin de la deuxième saison, Walt est contraint de s'introduire chez son partenaire Jesse et de lui voler sa réserve. On aperçoit un membre de l'équipe au fond d’un couloir alors que Walt s'apprête à sortir rapidement.
On se souvient également de l’épisode de la pizza géante sur le toit de la maison, qui semble se déplacer entre chaque prise de vue…
«Orange is the new black»
En plus d'être responsable de l'incarcération de Piper, les fans ont pu constater très tôt que l'on ne pouvait pas se fier à Alex… Dans le premier épisode de la série, elle arbore une salière tatouée sur l’épaule gauche. Deux épisodes plus tard, le tatouage se déplace sur l’épaule droite.
«Game of Thrones»
L’erreur majeure qui reste en mémoire est bien sûr l’apparition de la tasse Starbucks, lors du banquet à Winterfell, devant Daenery. Mais ce n’est pas la seule!
Ygritte est censée être une tireuse à l’arc hors-pair… quand elle met la flèche du bon côté et tend sa corde avec les bons doigts! On a également vu les vêtements de Daenerys brûler, mais pas ses cheveux. On peut aussi apercevoir un chargeur sous la jambe d’un acteur dans la 5e saison. Jon Snow se bat visiblement avec une épée en caoutchouc puisqu’on a vu celle-ci se plier à angle droit lorsqu’il monte à cheval. Et c’est sans compter les figurants qui disparaissent mystérieusement entre deux scènes.
La curieuse famille est sur nos écrans depuis 1989, des erreurs s’y sont forcément glissées. Dans la sixième saison, Homer évoque la naissance de sa fille Maggie, après un flash-back sur une version plus jeune de lui-même et sur une Marge enceinte. Dans le flashback, une photo encadrée de Maggie bébé peut être repérée… sauf qu’elle n’était pas encore née!
C’est le producteur de la série qui a repéré l’erreur, plus de 20 ans après la diffusion de l’épisode:
Dans l'épisode «Compagnons de route» de la saison 5, Mulder porte une alliance à la main gauche. On peut la voir à plusieurs reprises tout au long de l'épisode, notamment dans la scène finale, lorsque l’agent prend sa tête entre ses mains… Problème: Mulder n’a jamais été marié, comme il le dira quelques épisodes plus tard dans la même saison.
Dans le 2e épisode de la saison 1, Constance Langdon affirme avoir donné naissance à quatre enfants pendant son mariage avec son défunt mari, chacun présentant une malformation physique. Pourtant, on ne verra que Tate, Addy et Beau. L'identité du quatrième enfant reste un mystère encore aujourd’hui…
Il y a quelques petites erreurs que les fans de «Stranger Things» ont remarquées tout au long de la série. La première est que la figurine de «Donjons & Dragons Demogorgon» n'existait pas en 1983, lorsque les garçons jouent. Elle ne sera vendue qu’en 1984:
«Supernatural»
Énormes erreurs dans la première saison de la série. Dans l'épisode «Le Tableau hanté», Dean appelle son frère «Jared» c’est-à-dire le nom de l'acteur (Jared Padalecki), mais pas du personnage (Sam Winchester). Dans une autre scène, on peut entendre un figurant appelé Dean, «Jensen», qui est également le nom de l'acteur et non du personnage.