Conseil TV

Quand un jeu tourne au règlement de comptes

AllTheContent

25.9.2020 - 11:55

Thomas et ses amis sont loin d'imaginer ce qui les attend en acceptant les règles de ce jeu.
Source: © Mars Films

Ce lundi soir, dans «Le jeu», une bande d’amis se retrouve pour un dîner. Pour s’amuser, chacun va laisser son téléphone portable au milieu de la table et devoir rendre public chacun de ses appels ou de ses messages. Un jeu qui s’annonce moins drôle que prévu…

Plusieurs couples d’amis se retrouvent régulièrement pour des dîners. Cette fois, le temps de leurs retrouvailles, les copains décident de se lancer dans un jeu a priori sans véritable risque. Chacun doit en effet poser son téléphone portable au milieu de la table. Chaque message, chaque appel téléphonique ou chaque e-mail qui arrive lors du dîner devra être partagé avec les autres. Si tout est bon enfant, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que ce jeu se transforme en véritable cauchemar.

«Le jeu» est un huis clos comme on les aime. L’ambiance est, au départ, festive. Mais chaque invité a un secret et il ne pensait pas devoir le révéler à ses amis de sitôt. Rapidement, c’est un règlement de comptes qui se met en place et chacun des convives va alors dire aux autres leurs quatre vérités. Un grand déballage qui rend cette comédie aussi drôle que dramatique.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent