On ouvre les parisQuel pâtissier goûtera à la cerise sur le gâteau de la victoire?
La Rédaction de Blue News
30.12.2021
Ce soir sur M6, les téléspectateurs assisteront au dénouement de la dixième saison du «Meilleur Pâtissier». Encore en lice, Alexandre, Aya et Maud ont tous des atouts dans la poche de leur tablier. Qui l'emportera? À déguster, avec les yeux.
La Rédaction de Blue News
30.12.2021, 13:19
30.12.2021, 13:22
La Rédaction de Blue News
Le tandem Cyril et Mercotte va sévir pour la dernière fois de l'année ce soir sur M6. Pour la tant attendue finale de l'édition n° 10 du «Meilleur Pâtissier», trois amateurs sont en lice.
Alexandre, Aya et Maud vont en découdre aux fourneaux, autour du thème de Noël, période des fêtes oblige. Mais qui a le plus de chances de l'emporter? Voici les atouts et les points faibles des trois prétendants au titre:
Aya: parfaite!
En toute objectivité, elle est la favorite de notre rédaction. Cette jeune femme de 27 ans a plaqué ses études d'avocate pour se consacrer à la pâtisserie et elle a sans doute bien fait. Beaux, délicats et soignés, ses entremets font saliver les téléspectateurs depuis le début de la saison. Quant à Cyril Lignac et Mercotte, il semblent bel et bien se régaler à chaque dégustation. S'il fallait lui trouver un talon d'Achille, son impatience ou son stress peuvent lui jouer des tours lors des épreuves. Alors on respire, on se concentre et on pâtisse! En tout cas nous, on y croit.
Maud: trop d'ambition peut nuire à la ganache
Lycéenne de 16 ans, Maud en a sous le rouleau à pâte, c'est sûr. Timide au début, la candidate a gagné en confiance au fil des émissions de la saison. Ses créations semblent délicieuses et le jury sous le charme. Elle excelle notamment dans la création de pièces en chocolat. Mais, souvent, la question de son jeune âge est mise en avant, un peu comme si on lui pardonnait plus facilement ses (petites) erreurs, sous prétexte qu'«elle n'a que 16 ans». Il n'en reste pas moins que la candidate est prometteuse dans le métier. Attention toutefois à son ambition en matière de pâtisserie, mettre la barre trop haut peut faire s'effondrer le gâteau.
Alexandre: le rigolo en embuscade
Alors que tout le monde s'attendait à voir le charismatique et talentueux Mohamed en finale, c'est bien le Belge, Alexandre, qui est parvenu à se qualifier la semaine dernière. Jamais vraiment excellent mais jamais vraiment catastrophique, son parcours ne lui a pas permis de remporter le tablier bleu, qui récompense chaque semaine les candidats les plus performants. Alexandre aura surtout marqué le programme par sa bonne humeur et ses imitations de l'humoriste François Damiens, dont il est fan. Mais attention, il faut se méfier de la bière qui dort: peut-être nous réserve-t-il un coup de maître...