Cinéaste et cinéphileQuentin Tarantino s'offre un cinéma
Covermedia
11.7.2021 - 15:07
Quentin Tarantino est devenu le propriétaire d'un vieux cinéma de Los Angeles. Il a parlé de son projet pour ce lieu emblématique de la ville dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard.
11.07.2021, 15:07
Covermedia
Quentin Tarantino a acheté un cinéma bien-aimé et historique de Los Angeles. Le cinéaste et cinéphile a révélé lors de son apparition dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard qu'il était le nouveau propriétaire du Vista Theatre sur Sunset Boulevard.
«Nous l'ouvrirons probablement vers Noël..., a-t-il déclaré. Nous montrerons de nouveaux films qui sortent quand ils nous donneront une copie de film.». Ce n'est pas le premier cinéma que le réalisateur emblématique achète, il avait déjà acquis le Landmark New Beverly en 2007.
Une expérience unique
«Le Vista est comme un joyau de la couronne. Nous montrerons des films plus anciens (…), a-t-il ajouté, espérant ainsi qu'aller au cinéma redeviendra une expérience unique. Certaines de ces chaînes qui diffusent des publicités tout au long, qui n'éteignent pas les lumières, tous les sièges sont des sièges de stade, des trucs en plastique. Ils écrivent leur propre épitaphe depuis longtemps (…) Ça a été fou tout au long de ma carrière de voir à quel point l'expérience cinématographique a été amoindrie pour le spectateur, genre, tous les cinq ans.»
Mais il ne fera pas de son nouveau cinéma un endroit où le public est censé se sentir comme à la maison. «Je ne parle pas du La-Z-Boy, où on commande des nachos et des margaritas. En fait, j'aime beaucoup l'Alamo Drafthouse (cinéma de luxe), mais j'ai un salon. Je veux aller dans une salle de cinéma.»