Retour sur sa carrièreQui est Nathan Fillion, le rookie de M6 ?
Elvire Küenzi
15.4.2022
Actuellement à l’écran, l’acteur canado-américain de 51 ans interprète un flic qui débute dans la police de Los Angeles.
Elvire Küenzi
15.04.2022, 21:39
Elvire Küenzi
La première fois que j’ai vu Nathan Fillion à la télévision, il jouait le mari de Katherine Mayfair dans « Desperate Housewives ». L’homme a depuis changé de registre puisqu’il a décroché le rôle principal de la série « The Rookie », diffusée le vendredi à 21h10 sur M6.
Retour sur sa carrière remplie de hauts et de bas
Véritablement révélé grâce à la série « Castle » en 2009, Nathan Fillion a pourtant essayé de percer dans le milieu bien plus tôt. Quinze ans auparavant, il apparait dans « On ne vit qu’une fois », soap de la BBC et obtient un rôle dans « Il faut sauver le soldat Ryan » (même si, de mémoire, je serais bien incapable de vous dire à quel moment de l’intrigue il arrive).
La vie d’artiste est bien souvent ingrate et Nathan Fillion se casse ensuite les dents sur un projet de série. En effet, « Drive » commandée par la FOX, s’arrête après seulement… quatre épisodes.
Heureusement, quand on possède la fibre de comédien et la passion, on n’abdique pas au premier échec venu !
Nathan remonte en selle (non, il n’a pas fait de Western) et reprend du poil de la bête (il n’a pas joué un chasseur non plus). Il se glisse alors dans son célèbre rôle de romancier qui collabore avec le NYPD sur des enquêtes criminelles. Rick Castle et Kate Beckett, capitaine de police, font des étincelles autant dans leurs vies professionnelles que privées puisque la romance entre les deux protagonistes n’est jamais bien loin.
Adieu à son personnage de Rick
Après huit saisons et un succès commercial qui a permis à la série de s’exporter, « Castle » prend fin et Nathan doit définitivement dire adieu à son personnage de Rick. Pas si grave puisqu’il rebondit en jouant dans plusieurs projets et notamment dans « Modern Family ».
Deux ans plus tard, ABC lui confie un nouveau rôle : celui de John Nolan, un homme en reconversion professionnelle qui, à 40 ans, devient la plus vieille « jeune » recrue de la police de L.A. Un rôle qui lui va comme un gant et qui lui permet de jouer sur un registre comique et plus sérieux tout en subtilité.
C’est une série qu’on affectionne particulièrement pour son originalité et le talent de son interprète ne gâche rien… bien au contraire !
Vous pouvez retrouver « The Rookie » tous les vendredis soir sur M6.