Romain Duris vit à l’heure espagnole

AllTheContent

12.4.2020

Entre Xavier et Isabelle, le courant passera vite, même si leur relation sera souvent électrique.
© Mars Distribution

Ce dimanche soir, dans «L’auberge espagnole», vivez les aventures d’un étudiant qui, grâce au programme Erasmus, va se retrouver en colocation en Espagne. Une belle comédie pleine de tendresse bien servie par l’excellent Romain Duris.

Xavier a 25 ans et fait des études de sciences économiques. Lorsqu’on lui offre la possibilité de participer au programme Erasmus, le jeune homme s’envole pour Barcelone. Alors qu’il n’a pas encore foulé le sol espagnol, il rencontre dans l’avion Anne-Sophie. Avec son mari, Jean-Michel, elle propose à Xavier de l’héberger le temps qu’il trouve un logement. Ce qui sera rapide. L’étudiant, alors qu’il suit son tout premier cours barcelonais, fait la connaissance d’Isabelle. La jeune Belge lui tape rapidement dans l’œil.

Xavier va trouver illico un appartement, où il vivra en colocation avec sept autres Européens parmi lesquels Isabelle. Lors de sa sortie en 2020, «L’auberge espagnole» avait rencontré un gros succès. Il faut dire que la réalisation de Cédric Klapisch est parfaite. Quant à Romain Duris, il est excellent dans le rôle de Xavier, bien aidé par une Cécile de France qui, dans ce film, se révèle totalement.

«L’auberge espagnole» est à retrouver ce dimanche 12 avril 2020 à 23h25 sur C8. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le film «Joker» en images

Retour à la page d'accueil