Conseil TV Scarlett Johansson, une véritable superwoman

ATC

5.3.2021 - 10:14

Ce samedi soir sur la RTS 1, Scarlett Johansson est l’héroïne de «Lucy». Dans ce film de science-fiction signé Luc Besson, l’actrice est une superwoman qui, grâce à des pouvoirs illimités, va tenter de sauver le monde. Un thriller d’anticipation haletant.

Après avoir ingéré une drogue expérimentale, Lucy va devoir combattre la mafia coréenne.
Après avoir ingéré une drogue expérimentale, Lucy va devoir combattre la mafia coréenne.
© EuropaCorp Distribution

Lucy est une étudiante comme les autres. Mais un beau jour, à la suite d’une prise inopinée de drogue expérimentale alors qu’elle faisait la mule pour la mafia coréenne, la jeune femme voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. En prenant le contrôle de son cerveau à 100%, Lucy va acquérir des pouvoirs illimités. De l’Asie jusqu’en Europe, la jeune étudiante va tout faire pour se sauver des griffes de cette dangereuse mafia. Habitué aux films d’action et de science-fiction, Luc Besson offre ici un long-métrage ambitieux.

Rares sont les blockbusters qui offrent le rôle principal à une femme. Et Scarlett Johansson réussit parfaitement à relever le défi. Aux côtés de Morgan Freeman, l’actrice se donne à fond et est la principale attraction de ce film passionnant. A la façon de «Limitless», Luc Besson montre comment le cerveau, s’il est utilisé dans la totalité de ses capacités, peut devenir une arme redoutable.